Bientôt d’autres photos et vidéos !
Pardon 2022

Le pardonneur 2022 Enregistrer au format PDF

Samedi 25 juin 2022

Le « pardonneur » 2022 est le frère Jean-François Bour.

Invité par Mgr Moutel , évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, le frère Jean-François Bour vient d’être nommé directeur du Service National de la conférence des Évêques de France pour les Relations avec les Musulmans (SNRM) en remplacement du Père Vincent Féroldi (le pardonneur de l’an dernier).

Né en 1970, il est dominicain depuis 1992 et a été formé à la culture arabo-musulmane dans la communauté dominicaine du Caire dont c’est la spécialité. Il a déjà travaillé pour le SNRM entre 2009 et 2017.

Il dirige actuellement l’organisation strasbourgeoise « Démocratie, Construction Européenne & Religions » qui élabore un cycle annuel de formation sur les questions sociopolitiques européennes, coopère comme expert du dialogue interreligieux? avec la Région Grand-Est et représente « Justice et Paix-Europe » dans le Comité pour le dialogue interreligieux et interconvictionnel de la Conférence des OING du Conseil de l’Europe. Il est rattaché au département de théologie catholique de l’université de Strasbourg.

Voir en ligne : Nomination du frère Jean-François Bour