Qui est Louis Massignon ? Sa découverte du Pardon, ses initiatives.
-
Louis Massignon sur WikipédiaLundi 13 août 2018 — Dernier ajout jeudi 25 juillet 2024Par Les Sept Dormants au Vieux-Marché Louis Massignon (25 juillet 1883 à Nogent-sur-Marne - 31 octobre 1962 à Suresnes) est un universitaire et islamologue français. En 1954, il crée le pèlerinage des Sept Dormants d’Éphèse au Vieux-Marché dans les Côtes-d’Armor.
-
Les livres de Louis Massignon.Mardi 14 août 2018 — Dernier ajout jeudi 25 juillet 2024Par Les Sept Dormants au Vieux-Marché Redirection sur le site de la FNAC.
-
Louis Massignon, le « catholique musulman »Samedi 7 janvier 2023 — Dernier ajout jeudi 25 juillet 2024Par Ouest-France L’islamologue Louis Massignon est décédé voici 60 ans. le parisien avait des attaches avec la Bretagne où il est inhumé. Il a aussi fondé le pèlerinage islamo-chrétien du Vieux-Marché
Entretien recueilli par Renée-Laure Euzen