Pardonneur : 2012 : P. Jean-Jacques Pérennès, directeur de l’École biblique et archéologique française de Jérusalem
- Jeudi 26 juillet 2012 — Dernier ajout samedi 7 janvier 2023 Homélie du P. Pérennès pour le Pardon des Sept Saints 2012par Zenit.org
ROME, jeudi 26 juillet 2012 (ZENIT.org) – « Nous pouvons croire que différents mais croyants les uns et les autres au Dieu, nous communions les uns et les autres » aux « eaux souterraines de la grâce », déclare le P. Pérennès, o.p., directeur de l’Institut dominicain d’études orientales (IDEO) du Caire.
Le P. Jean Jacques Pérennès a prononcé une homélie dans le cadre du « Pardon des Sept Saints », célébré en Bretagne, à Vieux-Marché, les 21 et 22 juillet 2012.
Le « Pardon des Sept Saints » est un pèlerinage islamo-chrétien qui entend contribuer au dialogue entre les deux religions. La rencontre commémorait également l’anniversaire des 50 ans de la mort de Louis Massignon, fondateur de ce pèlerinage interreligieux.- Samedi 21 juillet 2012 — Dernier ajout samedi 7 janvier 2023 Sept-Saints. Pardon islamo-chrétien dimanchepar Le Télégramme
Le traditionnel pardon islamo-chrétien, présidé par le père Jean-Jacques Pérennès, dominicain au Caire et enfant du pays, originaire de Pommerit-Jaudy, débutera dimanche par la messe à la chapelle, à 11h.
- Mardi 4 juillet 2023 Vidéo de TV-Trégorpar TV Trégor