Contributions musulmanes

Assis sous un chapiteau installé pour le week-end, Brahim et Andrée viennent de se rencontrer : « Il m’aide à réviser mon arabe », se réjouit la retraitée bretonne, en lançant « murajaea »
De son côté, c’est une première pour Brahim, de confession musulmane : « Ca fait des années que j’entends parler de ce pardon breton, des années que je veux y venir. On n’a pas arrêté de discuter depuis ce matin avec les chrétiens »

L’union fait la force et quand elle est consolidée par les valeurs universelles du scoutisme, et de surcroît transcendée par l’enthousiasme de la jeunesse, cela aboutit à une formidable collaboration islamo-chrétienne scellée sur la passion commune des belles pierres et le respect des lieux de culte, héritage patrimonial du passé, au chevet d’une chapelle tombant en ruines.

Voici venu le temps d’un évènement discret mais non moins vertueux. Le pèlerinage Islamo-chrétien des Sept-Saints à Vieux-Marché en Bretagne. Voici 50 ans que Louis Massignon et ses amis chrétiens français, orientaux et musulmans créaient cet évènement ayant découvert par hasard ( !!!) lors d’un séjour de remise en forme en Bretagne un lieu où se vivait humblement une parcelle de l’Amour Divin. Louis Massignon était arabophone et fut guérit d’une grave maladie grâce à la prière de frères musulmans ce qui lui valu de quitter le chemin des ténèbres et se tourner vers le Dieu d’Abraham en s’inspirant des écrits du mystique musulman Al-Hallaj (…).

Lire la suite sur le site d’Oumma.

Revenir en haut
Soutenir par un don